Amicale des Retraités de la DER d'EDF
Amicale des Retraités de la DER d'EDF

 

QUI SOMMES NOUS

 

L’ARDER(Amicale des Retraités de la Direction des Études et Recherches) d'Électricité de France a été créée en mai 1986 sur le Site de Clamart.

Quelques agents du Site de Clamart partis en inactivité, avaient souhaité se retrouver au cours d'une réunion annuelle : il leur parut intéressant d'étendre cette proposition à l'ensemble des Études et Recherches.

Un comité de réflexion de 11 membres, comprenant les premiers initiateurs, se réunit et décida de créer l'Amicale. Un objectif fut défini et approuvé : rassembler les agents retraités ayant appartenu à la Direction des Études et Recherches (et maintenant à EDF R&D) en leur proposant des visites culturelles, techniques, documentaires, des séjours, des sorties sportives, en Île-de-France ou en province.

Dès 1986, la Direction a mis à notre disposition un local équipé sur le Site de Clamart, remplacé depuis  2016 par un local à Palaiseau (site de Paris-Saclay).

Depuis 2000, nous disposons également d'un local aux Renardières et depuis 2004 d'un autre à Chatou. Notre Amicale peut donc fonctionner dans d'excellentes conditions avec un budget financé uniquement par les cotisations des adhérents.

Les membres du Bureau assurent à Palaiseau une permanence et le suivi des activités, le jeudi après-midi, sauf en juillet et en août. Le Bureau édite le compte-rendu de l'Assemblée générale en fin d'année et gère un Site Internet (www.arder.fr).

Depuis sa création, dans une ambiance chaleureuse, l'ARDER poursuit ses activités avec un effectif qui dépasse les 200 adhérents soit plus de 300 membres en incluant les conjoints/compagnons qui, en qualité de membres associés, participent également à nos activités.

 

PAROLES DE LOGO

Notre logo a une double symbolique : celle de ses couleurs et celle de ses formes.  

Le rouge et le bleu nous montrent proches de notre Entreprise ... même si les couleurs actuelles du logo EDF sont légèrement différentes !

Le cercle rouge qui enserre le A et le R est celui de l’Amicale des Retraités : c'est le cercle de l'Amitié;

Le trapèze bleu qui encadre la DER évoque en décroissant le décrochage et le retrait par rapport à l’activité professionnelle.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Amicale des Retraités de la DER d'EDF